photo-damienpouvreau

Guitariste polyvalent (musiques contemporaines, actuelles, musiques pour le théâtre), Damien Pouvreau se spécialise aussi dans la pratique des instruments anciens : théorbe, luth et guitare baroque. Il se produit en concert dans de nombreux festivals ainsi qu’à la radio, en France et à l’étranger : Italie (Villa Médicis et Palais Farnèse), Chine (Cité Interdite), Chili, Angleterre, Grèce, Autriche, Pologne, Suisse, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Espagne…

Par ailleurs, il s’engage activement dans la création. Depuis 2007, il a conçu une dizaine de spectacles originaux mêlant littérature, théâtre, danse et musique pour des lieux prestigieux.

Il est également l’auteur du conte musical Presque Reine… paru aux Éditions Éveil et Découvertes avec les comédiens Didier Sandre (Comédie Française), Lorant Deutsch, la chanteuse Isabelle Druet et quatorze musiciens (« Coup de Cœur 2014 » par l’Académie Charles Cros et « Coup de Cœur » Télérama Enfants)

Depuis avril 2015, il interprète, seul en scène, 2710 Jours de ma jeunesse, une création scénique et musicale imaginée d’après les écrits de son grand-père, prisonnier pendant la Seconde Guerre Mondiale. 
Toujours avide de rencontres originales et d’expériences atypiques, Damien Pouvreau est aussi sollicité comme musicien et/ou comédien par des metteurs en scène et auteurs contemporains.

www.damienpouvreau.com