Né en 1993, Ludovic Levionnois débute l’alto à Angers dans la classe de François Hetsch où il obtient son DEM à seize ans. Il s’est perfectionné par la suite au CNSMD de Paris dans la classe de Jean Sulem. Il a bénéficié, entre autres, des conseils du quatuor Ébène, de Barbara Westphal, Tatjana Masurenko, Frédéric Kirch et Christophe Gaugué.

Il a participé aux festivals de Deauville aux côtés du quatuor Ébène, des Arcs où il est invité pour la cinquième année consécutive en tant que Jeune Talent ainsi qu’au Festival des Voûtes Célestes et a été finaliste du concours des Jeunes Altistes et du concours d’Épernay en 2008.

Ludovic a été invité à se produire en soliste pour l’été 2016 aux côtés de l’Orchestre des Jeunes du Centre dans le concerto de B. Bartók.

Il joue régulièrement au sein de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, de l’orchestre Prométhée et de l’ensemble Le Concert Idéal.

Intéressé par le mélange des différents styles de musique, il a également joué les 8 saisons de Vivaldi et de Piazzolla aux côtés de Richard Galliano.

Il joue un alto de Patrick Robin de 2009.