Marine Clermont est contrebassiste à l’Orchestre de la Garde Républicaine. Elle joue également avec l’Orchestre de l’Opéra de Paris, l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre de Chambre de Paris, l’Ensemble Intercontemporain. Elle a ainsi joué ainsi sous la baguette de chefs tels que Myung-Whun Chung, Philippe Jordan, Pierre Boulez, ou Michel Plasson. Intéressée par le développement de la contrebasse soliste, elle est amenée à jouer le répertoire concertant avec le Wratislava Chamber Orchestra, avec l’Orchestre Festiv’Academy, l’Orchestre des Jeunes Talents Lyonnais.

Elle a été formée au CNSMD de Lyon dans la classe de Bernard Cazauran, où elle obtient son prix en 2008, puis à la Hochschule de Munich avec le virtuose Roman Patkolo, et au CNSMD de Paris où elle obtient son CA en 2012.

En 2011, Marine Clermont a fait partie de l’Académie internationale du Festival de Lucerne, dirigée par Pierre Boulez ; en 2014, elle participe à l’International Summer Academy de Lüneburger Heide avec Nabil Shehata. Ses diverses tournées l’ont déjà menée en Chine, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Angleterre, en Russie, en Suisse, ainsi qu’à l’Ile de la Réunion.

Parallèlement à son activité d’interprète, Marine Clermont est professeur dans les conservatoires de Bourg-la-Reine/Sceaux et de Cachan.