Né à Bandung en Indonésie, Satryo est venu à Paris dans le but de perfectionner son parcours musical. Après avoir obtenu le Premier Prix de Violon, d’Alto, DNSPM de Violon et d’Alto Baroque, et la licence de musicologie il a vite trouvé ses repères en France. A l’alto, Satryo couvre toutes les périodes tandis qu’au violon, seul le répertoire précédent le XIXè siècle le passionne. Attiré par la musique orchestrale, il a su exprimer son talent au sein de nombreux orchestres renommés.

Son caractère énergique et éclectique lui permet de se produire, d’une part en tant que musicien moderne mais aussi ancien, avec différents ensembles et orchestres dans de grandes salle renommées, tels que la Salle Pleyel, le Théâtre du Châtelet, l’Opéra Royale du Chateau de Versailles, Theatre des Champs-Elysées, la Philharmonie de Paris, Teatro Filarmonico di Verona …

Il s’est notamment produit sur scène avec l’Orchestre Prométhée, Sinfonia Pop Orchestra, ou encore l’Orchestre Pasdeloup. Les orchestres avec instruments d’époque ne lui sont pas non plus étrangers,ses collaborations avec Ensemble La Fenice, Theresia Orchestra, Simphonie du Marais, Le Concert Spirituel ou encore Les Siècles en témoignent.