• English
  • On parle de nous
    Dans le Concerto funèbre d'Hartmann, Marianne Piketty y est irresistible
    Pierre Gervasoni, Le Monde (2020)
    Inspiré par des cordes qui ont du coffre (Le Concert idéal) et par une violoniste douée pour l’itinérance (Marianne Piketty), Philippe Hersant livre ici l’une de ses œuvres les plus abouties
    Pierre Gervasoni, Le Monde (2020)
    Un disque riche et inspiré, qui invite à regarder au plus profond de soi-même
    Marie Humbert, ComposHer (2020)
    Trois compositions liturgiques d'Hildegarde Von Bingen étaient livrées au public, services magistralement par les instrumentistes, particulièrement par Marianne Piketty, virtuose premier violon et directrice artistique de l’ensemble
    La Nouvelle République (2019)
    Une effusion musicale, où crépitent comme au coin du feu, les âmes étourdies de Vivaldi et Piazzolla… superbement interprété… Nous avons découvert avec stupéfaction le potentiel de ces musiciens.
    Pierre Gervasoni, Le Monde (2019)
    Sur scène, les musiques de deux monstres sacrés, Antonio Vivaldi et Astor Piazzolla, se rencontrent, se croisent et interpellent l'auditoire dans une beauté envoûtante et les musiciens sont aériens.
    DNA (2018)
    Un pur moment de musique émouvant et rythmé. Avignonnais.es et festivaliers suspendez votre course pour assister à cet te musique sublime, tellement bien joué et pourtant unique et vibratoire. Ces musiciens mêlent chorégraphie et musique avec brio pour notre plus grand plaisir.
    AVIGNON A L’UNISSON (2018)
    A la tête de son ensemble, le bien nommé Concert idéal, Marianne Piketty déroule avec art la pelote de fils violonistiques dans un labyrinthe dont, comme nous, elle ne semble pas vouloir sortir.
    Pierre Gervasoni, Le Monde (2019)
    UN DISCO MEMORABILE
    Ferruccio Nuzzo, Grey Panthers (2019)
    Un chef-d’oeuvre de diffraction sensible, aussi intelligemment écrit que profondément ressenti
    Michèle Tosi, ResMusica (2019)
    This is an album of joyful synthesis and occasional genius, a thoughtful experiment in threading together the old and the new
    Mark Seow, Gramophone (2019)